Salernes : Une campagne d’information en action
La ville de Salernes, dans le Sud de l’Italie, prouve à ses concitoyens son implication dans le domaine de l’environnement. Ayant déjà atteint le record Italien de recyclage (74% des déchets de la ville sont recyclés), la ville s’attèle désormais à l’amélioration de la performance énergétique de ses écoles et équipements sportifs ainsi que leurs consommations en eau.
Au travers de la campagne Display®, la ville a pu enregistrer les consommations d’eau et d’énergie de 49 écoles (12 crèches, 28 écoles primaires et 9 collèges) et trois équipements sportifs.
Depuis trois ans maintenant l’évolution de la consommation en eau et en énergie est affichée chaque année dans chacun des bâtiments utilisant des posters Display®.
Des actions spécifiques ont été menées pour réduire les consommations en eau. Par exemple, le 26 octobre 2009, 460 kits de réduction de la consommation d’eau ont été offerts à des associations et aux directeurs sportifs pour l’évènement “Doccia-Light”.
La campagne de communication locale est favorisée par des changements visibles dans les bâtiments. En effet, la ville souhaite installer dans un futur proche une centrale photovoltaïque alimentant le nouveau système d’air conditionné et rationnalisant par la même occasion la demande en énergie.
La campagne Dispaly® reflète l’enthousiasme et la motivation de la commune de Salernes pour la protection de l’environnement. Le 28 avril, la commune organisera le premier rassemblement en Italie des utilisateurs de Display en partenariat avec le rendez vous annuel d ’Energie Cités. Encore une preuve de leur motivation à partager leur expérience avec les autres municipalités italiennes.
|