Depuis le début de la campagne Display®, la base de données a été progressivement adaptée afin d’approcher la classification Display® au plus près de la réalité.
Au début de la campagne, en accord avec la Directive sur la performance énergétique des bâtiments (DPEB), nous avons uniquement ciblé énergie et CO2 dans la classification Display®. De par l’intérêt croissant pour la gestion de l’eau dans les bâtiments et l’augmentation du coût de cette ressource, Display® est maintenant unique avec des données sur la consommation d’eau de 16 500 bâtiments et plus de 40 000 posters créés pour ces bâtiments.
L’équipe Display® vient d’analyser les résultats pour l’eau de tous les types de bâtiments et cette analyse montre que la gestion de l’eau a été nettement améliorée depuis le début de la campagne. Par conséquent l’échelle de classification pour l’eau a été ajustée pour 9 des 16 types de bâtiments.
Dans les tableaux ci-dessous vous pourrez constater que des changements significatifs ont été apportés qui montrent l’importance croissante de la gestion de l’eau dans les bâtiments publics en Europe (les changements sont indiqués en jaune).
La base de données sera sauvegardée avant la mise en place de la nouvelle échelle de classification. Tous les posters seront ensuite recalculés afin que les comparaisons entre années soient possibles.
N’hésitez pas à contacter l’équipe Display® si vous souhaitez recevoir vos anciennes données ou pour toute autre question : Peter Schilken www.energy-cities.eu/peter