La qualité de l’air intérieur et la température intérieure constituent des éléments essentiels du confort thermique d’un bâtiment. C’est donc dans l’objectif de continuellement améliorer l’outil Display® que l’équipe a élaboré conjointement avec Helsinki, capitale de la Finlande, deux nouvelles fonctionnalités : dorénavant, le poster Display® affiche la qualité de l’air intérieur ainsi que la température intérieure des bâtiments publics. Elles vous permettent d’analyser si le bâtiment est correctement chauffé, plus précisément détecter si une surconsommation est liée à des locaux surchauffés.
Ces nouvelles fonctionnalités répondent aux classifications européennes et finnoises. Bon à savoir : il n’existe qu’un seul système de classification pour la qualité de l’air intérieur, alors que la classification de la température intérieure dépend du type de bâtiment. Les benchmarks sont accessibles en lecture dans le guide d’utilisation du logiciel.
Comment cela se traduit sur le poster ? Sur le poster, un emplacement a été créé dans le cadre « Faire progresser ce bâtiment vers la classe A » où deux icônes illustrent le classement de manière claire et concise.
