Il est à noter que l’actualisation des facteurs de conversion peut entrainer des variations dans les résultats de calcul !
Mix énergétique de la production d’électricité par pays
L’outil de calcul Display® prend en compte les différentes sources d’énergie pour la production d’électricité. Une des options proposées dans l’outil est l’achat d’électricité conventionnelle. Cela signifie que le contrat de fourniture ne spécifie pas la part des différents types de source d’énergie primaire dans le mix énergétique global. Cette électricité est supposée être similaire à la composition du mix national de la production d’électricité. C’est pourquoi, le mix de la production nationale de l’électricité est présent par défaut dans l’outil de calcul selon les données éditées par l’Agence Internationale de l’Energie pour chaque pays. Les données sont régulièrement renouvelées est détaillées dans le guide d’utilisation du logiciel.Consultez ici le mix énergétique (source AIE 2011).
Facteurs de conversion de la production électrique et de l’énergie finale consommée
Les données d’entrée de l’outil de calcul Display® sont les consommations finales d’énergie. Pour calculer la consommation d’énergie primaire, des facteurs de conversion sont utilisés. Ils sont régulièrement mis à jour, comme c’est les cas pour les facteurs de conversion de l’énergie primaire et des émissions CO2. À consulter dans le guide d’utilisateur.