Le logiciel Display® a été adapté à une nouvelle méthode de calcul : dès maintenant les posters Display® peuvent être réalisés selon la version EnerCoach !
Au total, 3 méthodes de calcul sont à disposition des utilisateurs Display en Suisse : « Display-Europa », « GEAK » (sur une base de consommation annuelle, ou soit la consommation moyenne de 3 années consécutives) et plus récemment « EnerCoach » conformément à la norme SIA 2031.
À la différence de la méthode Display®, les benchmarks EnerCoach sont déterminés non seulement par le type du bâtiment, mais aussi par l’équipement technique (ventilation, production d’eau chaude, etc.) et la situation géographique du lieu (degrés-jours). L’élargissement à l’option EnerCoach comprend les adaptations suivantes :
- facteurs de conversion pour « l’énergie primaire » et « les émissions de CO2 »
- benchmarks (classification) de 12 catégories de bâtiments pour les indicateurs « CO2 », « eau » et de façon restreinte aussi « énergie primaire »
- l’utilisation du facteur de correction climatique pour l’importation de données issues du logiciel EnerCoach.
Pour un usage optimal de la version EnerCoach, il est recommandé :
- d’importer les données d’EnerCoach, pour que les classifications Enercoach soient directement transférées. Les valeurs EnerCoach apparaissent alors sur le poster (voir le manuel d’utilisation d’EnerCoach, chapitre « Téléchargement des fichiers »)
- Si les données sont saisies manuellement, des écarts de classification pour l’énergie primaire pourraient apparaître qui résultent dudit calcul individuel des benchmarks.
Pour configurer la méthode de calcul EnerCoach, cliquez sur le menu déroulant en haut à droite de la page principale du logiciel (voir photo).