Depuis le début de la campagne Display, la base de données a été progressivement adaptée afin d’approcher la classification Display au plus près de la réalité. Display est maintenant unique avec des données sur la consommation de plus de 18000 bâtiments et près de 50000 posters créés pour ces bâtiments.
L’équipe Display vient d’analyser la base de données de ces bâtiments pour les indicateurs énergie primaire et émissions de CO2. Pour tous les types de bâtiments, cette analyse montre que la gestion de l’énergie a été nettement améliorée depuis le début de la campagne Display, notamment dans les bâtiments scolaires. Par conséquent l’échelle de classification pour l’énergie primaire et les émissions de CO2 a été ajustée pour 4 des 16 types de bâtiments, à savoir :
- Crèche / jardin d’enfant
- Enseignement général
- Enseignement professionnel
- Habitat individuel
Dans les tableaux suivants vous pourrez constater que des changements significatifs ont été apportés (les changements sont indiqués en jaune). Pour la catégorie "enseignement général", la classification est devenue beaucoup plus stricte : pour l’énergie primaire la classe A s’arrête à 50 kWh/m² (au lieu de 75 kWh/m²) et l’étendue des classes passe de 65 kWh/m² à 50 kWh/m² ! Par ailleurs, les exigences ont été abaissées pour la catégorie "habitat individuel".
Retrouvez ces modifications sur le guide de l’utilisateur.
La base de données était sauvegardée avant la mise en place de la nouvelle échelle de classification. Tous les posters ont été ensuite recalculés afin que les comparaisons entre années soient possibles.
N’hésitez pas à contacter l’équipe Display pour toute question : Peter Schilken
Cliquez pour agrandir
