6.1 Le système de classification
La classification danoise, mise en place depuis 1996, a servi de base de départ afin d’établir des repères dans le système de classification. Cette classification a été utilisée car elle est la seule en Europe à être établie pour l’ensemble du parc immobilier.
L’ensemble des responsables énergies des 20 villes pilotes de la campagnes Display® ont également travaillé afin de fournir une classification applicable à l’ensemble des pays européen.
En augmentant le nombre de bâtiments enregistrés dans les différentes classes et en tenant compte des recommandations du CEN (Comité Européen de Normalisation), une démarche itérative a permis d’ajuster la classification.
De plus, le système de classification prend en compte les informations fournies par la Concerted Action qui est composée des pays européens travaillant conjointement à la mise en place de la Directive “Performance Energétique des Bâtiments”.
Ainsi, 10 types de bâtiments peuvent être actuellement classés. Les classifications sont en cours d’évolution et devraient être définitives à la fin de l’année 2005.
Système de classification pour le ratio d’énergie primaire

- Tableau 1 Système de classification pour le ratio d’énergie primaire

- Tableau 2 Système de classification pour le ratio d’énergie primaire
Système de classification pour le ratio de CO2 :

- Tableau 3 Système de classification pour le ratio de CO2

- Tableau 4 Système de classification pour le ratio de CO2
Système de classification pour le ratio d’eau :

- Tableau 5 Système de classification pour le ratio d’eau

- Tableau 6 Système de classification pour le ratio d’eau
|