Préface
"Les premiers résultats dont nous disposons aujourd’hui, en ce 4 Janvier 2006, date limite de mise en application de la directive, dépassent [….] de loin nos prévisions les plus pessimistes." (Eduardo Maldonado, groupe de pilotage Action Concertée).
Le 4 janvier 2006 marquait en effet la date limite de mise en application de la Directive sur la Performance Energétique des Bâtiments. Or, bien que la date butoir soit dépassée, les Etats Membres n’ont toujours pas transposé cette directive en droit interne, ni pris les mesures législatives nécessaires.
Le programme Display, par contre, se porte bien et nous nous préparons à un évènement important, la première cérémonie de remise du prix « Towards Class A ». Le concours avait été officiellement lancé à l’occasion de la première Conférence Annuelle des Communautés Energétiques Durables à Bruxelles le 29 novembre 2005.
Nous invitons toutes les municipalités et collectivités locales européennes membres de la Campagne Display à y participer, la date limite de réception des candidatures étant fixée au 2 juin 2006. De plus amples informations, ainsi que le formulaire de candidature sont disponibles à l’adresse suivante : http://www.display-campaign.org/page_214.html.
|