Statistiques récentes – 10.000 bâtiments en vue !
Depuis la dernière publication de statistiques Display en décembre 2007 (newsletter no.11), les choses ont bien avancé : le nombre de nouveaux membres a augmenté de plus de 20%, passant ainsi de 311 à 380. Cette évolution est due principalement aux 20 entreprises du secteur privé qui se sont inscrites dans le cadre du programme pilote de promotion de la campagne Display auprès de ce secteur. Au cours de l’année passée, le nombre d’autorités locales françaises participantes a aussi augmenté sans relâche, conséquence de l’adaptation de Display au Diagnostic de Performance Energétique (DPE). Plus de 150 autorités locales françaises sont désormais impliquées dans la campagne.

Cliquez pour agrandir
Le nombre de posters a lui aussi augmenté considérablement au cours de l’année passée et a atteint 17.350, ce qui représente presque le double du nombre de posters en circulation en décembre 2007 (le nombre s’élevait alors à 10.000). Cette augmentation est certes la conséquence de l’inscription de nouveaux membres, mais elle est principalement due au fait que les autorités poursuivent l’inscription annuelle de leurs données pour évaluer leurs progrès. Certaines autorités en sont maintenant à leur cinquième année de données.
À la fin de l’année 2007, la Grande-Bretagne devançait la France ; mais l’arrivée constante de nouvelles municipalités françaises en 2008, place désormais la France en tête de course, avec plus de 5.000 posters au total. L’Ukraine fait elle aussi son apparition dans le top cinq, grâce à la production de plus de 1.500 posters par ses six villes membres. Maintenez le cap !

Cliquez pour agrandir
Vous trouverez ci-dessous les graphiques de répartition des posters par pays. Ces données représentent 8000 posters dans des écoles, 2000 posters dans des bâtiments administratifs et 2000 posters dans des bâtiments socio-culturels. Il est intéressant de constater l’influence du stock de bâtiments français sur la performance en matière de CO2 des bâtiments scolaires (28,6%), administratifs (34%) et socio-culturels (43,9%) de classe A, B et C.



Cliquez pour agrandir
|