10 000 bâtiments en mars 2009 !
Et dire que nous étions fiers de passer la barre des 1000 bâtiments en 2005 !
Depuis, grâce à l’augmentation du nombre de bâtiments et de posters inscrits, notre base de données s’est enrichie de plus de 2000 bâtiments par an en moyenne. Elle compte désormais plus de 4000 écoles et près de 1500 bâtiments des secteurs administratifs et socioculturels.
La base de données a permis la création de normes européennes viables pour diverses catégories de bâtiments publics. En France et bientôt en Hongrie, les données permettront de mettre en place des normes nationales supplémentaires.
Titre : Historique des inscriptions de bâtiments (avril 2008 – mars 2009)

cliquez sur le graphique pour agrandir vertical : Bâtiments horizontal : Taux de croissance moyen annuel : 2 124 bâtiments par an
350 membres, 10 000 bâtiments et 18 000 posters… voilà un signe positif, qui tend à prouver que les municipalités s’intéressent véritablement à la consommation de leurs bâtiments.
Plus important encore, ces chiffres prouvent que les municipalités sont prêtes à partager ces informations avec leurs citoyens, par le biais de campagnes de communication dynamiques et originales (voir concours TCA). Le partage des informations relatives à la consommation d’énergie, de carbone et d’eau avec le grand public est un grand pas vers la transparence. C’est ce qui a encouragé de nombreux membres Display à jouer un rôle actif dans l’amélioration des performances énergétiques de leurs bâtiments. De nombreuses municipalités ont prouvé leur engagement : elles ont alloué un budget pour la rénovation de leurs bâtiments et pour l’amélioration de leurs systèmes de gestion immobilière.
|