Communicate your buildings performances S'abonnner à la newsletter
 



Avec l’affiche évolution, exposez les progrès réalisés dans vos bâtiments !

17 avril 2013, par | 610 Visites

La consommation d’énergie et/ou d’eau de vos bâtiments publics s’est significativement réduite ? Faites le savoir au grand public avec le Display® poster « évolution » qui vous offre la solution idéale. La mise en place est possible et simple, l’information délivrée est claire et bien ciblée.

Démontrer l’évolution

Ce poster permet d’afficher l’évolution de votre bâtiment sur deux années sélectionnées – l’actuelle et une précédente. Grâce à une légende, vous pouvez détailler les actions qui ont été mises en place pour parvenir à ce résultat. Ce poster est un outil pédagogique qui permet de sensibiliser le grand public en l’interpellant. De nombreuses autorités locales et entreprises sont utilisatrices de cette campagne d’affichage dont le mot d’ordre est la transparence. Elles récoltent bon nombre de retours positifs et
encourageants. Cette affiche s’intègre parfaitement dans une campagne de sensibilisation relative à l’impact écologique et économique.

Quelle taille lui donner ?

La portée du message véhiculé par le poster dépend de sa visibilité et de son emplacement. C’est la raison pour laquelle de nombreuses villes Display®, telles que la Communauté Urbaine de Strasbourg ou la ville d’Angers, ont choisi d’exposer en grand avec les dimensions de leur choix. Le pdf de l’affiche évolution généré par l’outil est un fichier vectorisé qui peut être imprimé en très bonne qualité quelques soient les dimensions du poster. Vous disposez ainsi de toute liberté d’agencement.

Un outil accessible et facile d’utilisation

L’évaluation de la performance énergétique d’un bâtiment nécessite des connaissances scientifiques, spécifiques ainsi que l’accès aux données du bâtiment. Le logiciel Display® qui permet le classement énergétique de bâtiments est facile d’utilisation et disponible dans toutes les langues européennes. Il permet une appropriation globale de la problématique par les gestionnaires des locaux et une meilleure maîtrise des certificats d’énergie. Ce logiciel est entre autres un soutien considérable pour les villes qui n’ont pas de service d’énergie.

Display® en quelques chiffres

La campagne européenne Display® a été lancée en 2003 afin d’encourager la réduction de consommation d’énergie dans le secteur du bâtiment. Avec 10 ans d’existence, elle comptabilise 560 participants dans 31 pays et 16 845 bâtiments affichant le poster dans 30 langues. Les pays qui ont effectué le plus d’évaluation à ce jour sont la France avec 6 428 bâtiments, le Royaume-Uni avec 3 188 bâtiments puis la Suisse avec 2 562 bâtiments.










Last posts

5 janvier 2017
PETITION : Display label as an energy performance certificate

24 novembre 2016
The low-carbon future starts in buildings : Display® Campaign presented at COP 22

8 avril 2016
Energy performance label: Finnish cities support the Display label and call for clearer rules for the voluntary EU scheme

25 février 2016
Display® in the Maghreb

11 December 2015
Display: what now?

13 October 2015
Consultation on the Energy Performance Buildings Directive

17 décembre 2014
Displayers renovate from G to A!

10 décembre 2014
Les Displayers rénovent de G à A !


Archives


     
 
ENGLISH | DEUTSCH | FRANÇAIS
Vous êtes ici : > English > Blog
Votre campagne de communication
PREPARER ECHANGER METTRE EN ŒUVRE PROMOUVOIR EVALUER
Tout savoir sur Display
A PROPOS
La Campagne
La DPEB
Les partenaires
Adaptation de Display
Le logiciel
Blog
REJOINDRE DISPLAY
Comment adhérer
Droits d’adhésion
PARTICIPANTS
Participants
Clubs d’utilisateurs
MEDIA
Newsletter
Photos et vidéos
Les médias locaux
Téléchargements
EXEMPLES A SUIVRE
Exemples à suivre
Qu’est-ce que le concours ?
Exemples à suivre
TCA Award 2011
Les gagnants
Posters évolution
Vidéos
www.energy-cities.eu
Coordination de la Campagne : Energy Cities - 2, chemin de Palente - 25000 Besançon
Contacts :
Peter Schilken - Tél. : +49 7661 98 26 14 - Olivier Lagarde - Tél. : +33 3 81 65 37 90

Aide RSS | Contact | Partenaires | Crédits | Mentions légales
Avec le soutien de