Communicate your buildings performances Subscribe to the newsletter
 
 

4 nouveaux Exemples à suivre

En raison de la très grande qualité des 8 candidatures TCA Award, toutes aussi originales et variées, que nous avons reçues cette année, nous avons décidé de sélectionner quatre des candidats comme des exemples à suivre Display.
L’équipe Display ® n’a pas seulement choisi les quatre meilleures candidatures TCA, mais a basé ses critères de sélection sur les éléments suivants : l’originalité des stratégies de communication, le nombre de posters affichés, les outils de création qui ont été conçus, les synergies avec d’autres partenaires - gouvernements ou médias - et le budget dont les villes disposaient.
Après une étude approfondie de chaque campagne, les villes suivantes ont été choisies comme exemple à suivre :

Ivanic-Grad, Croatie
Le conseil municipal de Lviv, Ukraine
Molenbeek - Bruxelles, Belgique
Le conseil d’Highland, Ecosse

La commune de Molenbeek à Bruxelles (BE) a fait preuve de beaucoup de créativité pour élaborer différents outils qui permettent aux utilisateurs de bâtiments et aux visiteurs de contribuer à une meilleure gestion de l’énergie dans les bâtiments municipaux. Avec un thermomètre didactique, un service téléphonique d’assistance technique , des affiches Display ® en deux langues et un reportage sur une école évaluée GGG sur la chaîne de télévision nationale, la commune a augmenté la sensibilisation de ses citoyens à l’efficacité énergétique.
Plus d’info ...

L’exemple d’Ivanic-Grad (HR) rappelle quel peut-être l’impact des posters Display ® lorqu’ils sont affichés en très grande taille sur des bâtiments municipaux symboliques. Fondant sa stratégie sur l’affichage de bâtiments non performants, combiné à une forte implication des médias et des citoyens, Ivanic-Grad utilise Display comme un outil politique pour montrer l’engagement de la ville dans la rénovation de ses bâtiments publics.
Plus d’info ...

Le Conseil municipal de Lviv (UA), 3ème lauréat du concours, a prouvé qu’il est possible de lancer avec succès une campagne de communication à grande échelle, en affichant 1063 posters dans 362 bâtiments, et ce en dépit d’un faible budget. Cette campagne repose sur un suivi mensuel des bâtiments et met en place pour chacun d’entre eux un plan d’action pour des améliorations d’efficacité énergétique et de consommation d’eau, sans frais ou à faible coût.
Plus d’info ...

Le conseil d’Highland (GB), lauréat 2009 du prix "Towards Class A" se révèle comme le candidat qui a su le mieux lancer une campagne à long terme avec des objectifs clairs. Consciente du fait que les gens sont les acteurs clés de leur plan environnemental, la ville mise son action sur le changement de comportements de ses citoyens.
Plus d’info ...

Bien sûr nous ne pouvons pas oublier les autres candidats : Angers (FR), Helsinki (FI), Nyíregyháza (HU) et le gagnant du deuxième prix, Pamplona (ES) qui ont déjà beaucoup de leurs initiatives en évidence dans les exemples existants et nous vous invitons à les redécouvrir.

 
ENGLISH | DEUTSCH | FRANÇAIS | MAGYAR
You are here: > Français > Newsletters > Lettre mensuelle n°22 - Juillet 2009
Your communication campaign
PREPARE COLLABORATE IMPLEMENT PROMOTE EVALUATE
Display in a nutshell
ABOUT
ABOUT
The Campaign
Partners
The EPBD
Display adaptation
Software
Blog
JOIN DISPLAY
How to participate
Participation fees
Network
PARTICIPANTS
Participants
Users Clubs
Communication tools
Examples to follow
MEDIA
Newsletter
Photos and videos
Media coverage
Methodology
Documentation
Communication download
Downloads
SHINING EXAMPLES
Shining Examples
What is the TCA Award?
Shining Examples
TCA Award Ceremony 2011 - Brussels (BE)
Building statistics poster
Exhibition Gallery
Videos
History
www.energy-cities.eu
Campaign coordination: Energy Cities - 2, chemin de Palente - 25000 Besançon
Contacts:
Peter Schilken - Tél. : +49 7661 98 26 14 - Olivier Lagarde - Tél. : +33 3 81 65 37 90

RSS Help | Contact | Partners | Credits | Legal
With the support of