Communicate your buildings performances Subscribe to the newsletter
 
 

Facteur de correction climatique, l’outil Display bouge !

Chers utilisateurs Display®,

Toujours dans le but ultime d’harmoniser au niveau Européen l’outil Display® à votre disposition et d’augmenter la pertinence de vos et nos analyses, l’équipe d’Energie Cités a décidé d’effectuer un changement dans sa méthode de calcul.

Comme vous le savez, afin de calculer au mieux vos consommations d’énergie et vos émissions de gaz à effet de serre liées à votre parc immobilier public existant, le facteur de correction climatique est une valeur indispensable. En effet, il corrige vos consommations en fonction de la rigueur du climat de l’année écoulée.

Or, nous avons remarqué en analysant la base de données, que plus d’un tiers d’entre vous ne possédait pas des coefficients suffisamment fiables et précis pour qu’ils soient réellement exploitables. Ces derniers peuvent pourtant avoir un impact important sur vos consommations et la justesse de vos posters. C’est pourquoi il est nécessaire que chacun d’entre vous ait une valeur précise, prédéfinie et harmonisée par nos soins afin d’éviter ces lacunes et ces écueils qui peuvent décrédibiliser vos résultats.

D’ici un mois, ces nouvelles données gratuites issues de l’institut européen de statistiques écraseront les données précédentes. Les résultats de chacun de vos posters seront recalculés afin que tout le monde reparte sur une base commune. Cependant, ces nouveaux coefficients sont calculés à une échelle régionale (voir photo). Nous sommes conscients des disparités qui existent parfois entre différentes villes d’une même région et que certains d’entre vous ont payé leur données Dju locales plus précises pour déterminer leur coefficient de correction.

C’est pourquoi par la suite, il sera toujours possible d’entrer des facteurs de correction locaux obtenus par vos propres moyens. Dans le cas contraire, la valeur prédéfinie de votre région sera automatiquement intégrée aux calculs.

Pour éviter la perte de certaines données locales que vous auriez pu obtenir auparavant, nous vous demandons de récupérer vos coefficients avant que la nouvelle application soit mise en place. Si vous n’avez pas le temps de le faire, Energie Cités s’engage à les conserver pour vous pendant deux ans.

Autre changement, il ne sera désormais plus possible d’entrer de nouveaux bâtiments dans la base de calcul au cours de l’année en cours car l’obtention des coefficients auprès de l’institut Européen de statistique se fait en Janvier de chaque année. Ainsi, pour créer un poster 2010, il faudra attendre Janvier 2011. Il en va de la rigueur de notre modèle.

En espérant que ces explications vous satisfassent et restant à votre disposition, nous vous prions de croire en notre sincère motivation pour vous combler.

De plus amples informations sur notre nouvelle méthode seront bientôt disponibles sur l’aide en ligne.

 
ENGLISH | DEUTSCH | FRANÇAIS | MAGYAR
You are here: > Français > Newsletters > Display NEWS special - Facteur de correction climatique
Your communication campaign
PREPARE COLLABORATE IMPLEMENT PROMOTE EVALUATE
Display in a nutshell
ABOUT
ABOUT
The Campaign
Partners
The EPBD
Display adaptation
Software
Blog
JOIN DISPLAY
How to participate
Participation fees
Network
PARTICIPANTS
Participants
Users Clubs
Communication tools
Examples to follow
MEDIA
Newsletter
Photos and videos
Media coverage
Methodology
Documentation
Communication download
Downloads
SHINING EXAMPLES
Shining Examples
What is the TCA Award?
Shining Examples
TCA Award Ceremony 2011 - Brussels (BE)
Building statistics poster
Exhibition Gallery
Videos
History
www.energy-cities.eu
Campaign coordination: Energy Cities - 2, chemin de Palente - 25000 Besançon
Contacts: Peter Schilken - Tél. : +49 7661 98 26 14 - Ian Turner - Tél. : +33 3 81 65 37 93

RSS Help | Contact | Partners | Credits | Legal
With the support of