Communicate your buildings performances Subscribe to the newsletter
 
 

IVANIC-GRAD petite ville aux grandes ambitions

Bien qu’Ivanic-Grad se trouve à proximité de Zagreb, la ville de 16 000 habitants ne reste pas dans l’ombre de la capitale. Seulement finaliste pour le prix de la semaine de la mobilité cette année, elle a enfin été récompensée pour ses efforts en remportant le prix Towards Class A.
« En gagnant cette année le prix Towards Class A, [Ivanic-Grad] est devenue un véritable exemple de bonne pratique, puisque la ville a commencé à publier les performances énergétiques de ses bâtiments avant même de devenir membre de l’Union Européenne ».
Jury du Prix Towards Class A

2010 : les participants

Cette année, quinze villes représentant neuf pays différents se sont disputées le Prix. Deux séries d’évaluations ont été organisées, contre une seulement jusqu’à présent. La première a eu lieu début avril et a permis de retenir six finalistes. Ces derniers ont été invités au deuxième tour, qui s’est déroulé dans la matinée du 28 avril. Les finalistes ont dû affronter un jury international, devant lequel ils ont défendu leur dossier en personne. Cette rencontre entre jury et candidats a vraiment donné une nouvelle dimension à la compétition.

Les gagnants

Le premier prix a été accordé à la ville croate d’Ivanic-Grad. Le Jury a dit être “impressionné par la portée de la campagne, qui a ciblé aussi bien le grand public que les bâtiments privés. Les médias, les utilisateurs, les politiques et les habitants, y compris les enfants, ont été impliqués tout au long de la campagne. Le maire est désormais entièrement investi dans la campagne, connait parfaitement le label Display et le présente avec enthousiasme”.
Le jury a “apprécié la gamme de matériel publié, particulièrement les documents à destination des enseignants, ainsi que la mise en place d’un centre d’information sur l’efficacité énergétique. Ce dernier met en avant des appareils électroménagers à faible consommation”. Le jury a aussi souligné qu’en gagnant le Prix, Ivanic-Grad “est devenu un véritable exemple de bonne pratique, puisque la ville a commencé à publier les performances énergétiques de ses bâtiments avant même de devenir membre de l’Union Européenne”.

Le Premier Prix, un audit de l’éclairage d’un bâtiment scolaire, a été offert par Philips Lighting. Le deuxième prix est une caméra thermographique. Elle a été offerte au Pays de Rennes (FR). Le troisième prix, 100 appareils d’économie d’eau Aquaclic®, a récompensé la ville de Zürich (CH).

 
ENGLISH | DEUTSCH | FRANÇAIS | MAGYAR
You are here: > Français > Newsletters > Lettre mensuelle n°30 - Mai 2010
Your communication campaign
PREPARE COLLABORATE IMPLEMENT PROMOTE EVALUATE
Display in a nutshell
ABOUT
ABOUT
The Campaign
Partners
The EPBD
Display adaptation
Software
Blog
JOIN DISPLAY
How to participate
Participation fees
Network
PARTICIPANTS
Participants
Users Clubs
Communication tools
Examples to follow
MEDIA
Newsletter
Photos and videos
Media coverage
Methodology
Documentation
Communication download
Downloads
SHINING EXAMPLES
Shining Examples
What is the TCA Award?
Shining Examples
TCA Award Ceremony 2011 - Brussels (BE)
Building statistics poster
Exhibition Gallery
Videos
History
www.energy-cities.eu
Campaign coordination: Energy Cities - 2, chemin de Palente - 25000 Besançon
Contacts:
Peter Schilken - Tél. : +49 7661 98 26 14 - Olivier Lagarde - Tél. : +33 3 81 65 37 90

RSS Help | Contact | Partners | Credits | Legal
With the support of