Communicate your buildings performances Subscribe to the newsletter
 
 

Le paysage européen des économies d’énergie dans les bâtiments

Depuis le lancement de la campagne Display®, différentes villes et municipalités ont utilisé les posters pour renforcer la communication locale et pour lancer un appel à l’échelle nationale en faveur l’amélioration des critères de performance en matière d’économies d’énergie dans les bâtiments.
La campagne Display s’est avéré être un succès en matière de respect du cadre juridique proposé par la Directive Performance Energétique des Bâtiments (DPEB) de la Commission européenne. Display a certes été un véritable succès pour ses membres, mais de nombreux défis devront être relevés pour assurer la réussite de la DPEB de la Commission européenne – notamment celui de l’harmonisation des méthodes de calcul de la performance énergétique (méthodes mesurant les espaces, de calcul de charge, des variations géographiques et climatiques, des flux énergétiques, des facteurs de conversion), et celui de la surreprésentation d’acteurs des secteurs publics, privés et non lucratifs.
La campagne Display offre aux villes les premières étapes primordiales pour l’atteinte de la « Class A » ; de nombreuses organisations peuvent offrir un soutien et nous aimerions lancer une discussion à ce sujet ; nous souhaitons que la campagne Display soit une plateforme de communication et d’échange des meilleures pratiques pour l’atteinte des objectifs définis par la Commission européenne. La liste n’est pas exhaustive et nous vous encourageons à nous aider à allonger la liste des outils, critères de certification, méthodes et mesures existants à travers l’Europe.
Toujours dans l’esprit de la campagne Display®, nous encourageons nos membres à se familiariser avec l’incroyable éventail d’acteurs, qui ont créé leurs propres mandats, méthodes de calcul, normes. Pour en savoir plus sur les efforts fournis dans les différents Etats membres (certification des bâtiments, inspection des chauffe-eau et systèmes de climatisation, formation d’experts, procédures pour l’identification de la performance des bâtiments et campagnes d’information), vous trouverez ci-dessous une liste d’agences et d’organisations disposant d’outils pour les bâtiments à faible consommation :
Allemagne
France
Autriche
Danemark
Irlande
Suisse
Royaume-Uni
Suède
Les organisations sélectionnées offrent des politiques et pratiques intéressantes en matière de bâtiments à faible consommation. Donnez-nous les noms d’autres organisations que vous connaissez - contactez Peter Schilken si vous avez des suggestions.

 
ENGLISH | DEUTSCH | FRANÇAIS | MAGYAR
You are here: > Français > Newsletters > Lettre mensuelle n°33 - Septembre 2010
Your communication campaign
PREPARE COLLABORATE IMPLEMENT PROMOTE EVALUATE
Display in a nutshell
ABOUT
ABOUT
The Campaign
Partners
The EPBD
Display adaptation
Software
Blog
JOIN DISPLAY
How to participate
Participation fees
Network
PARTICIPANTS
Participants
Users Clubs
Communication tools
Examples to follow
MEDIA
Newsletter
Photos and videos
Media coverage
Methodology
Documentation
Communication download
Downloads
SHINING EXAMPLES
Shining Examples
What is the TCA Award?
Shining Examples
TCA Award Ceremony 2011 - Brussels (BE)
Building statistics poster
Exhibition Gallery
Videos
History
www.energy-cities.eu
Campaign coordination: Energy Cities - 2, chemin de Palente - 25000 Besançon
Contacts: Peter Schilken - Tél. : +49 7661 98 26 14 - Ian Turner - Tél. : +33 3 81 65 37 93

RSS Help | Contact | Partners | Credits | Legal
With the support of