Communicate your buildings performances Subscribe to the newsletter
 
 

Lancement de la Galerie des Vainqueurs du Prix Towards Class A

Pourquoi une galerie pour les vainqueurs ?
La galerie a pour objectif de présenter les meilleurs participants, en proposant un poster bien conçu et résumant les principales activités lancées. Le poster affiche aussi les points forts des activités, les résultats et quelques bons conseils. Grâce à la diversité des villes européennes, le poster a l’avantage de représenter des villes de toutes tailles, ainsi que quatre régions de 13 pays différents.



Pourquoi un prix pour la communication ?
Depuis 2003, la campagne européenne Display® a prouvé que la réduction de la consommation des bâtiments en Europe pouvait être considérablement accélérée si les autorités locales encouragent le changement. Elles peuvent atteindre cet objectif en partageant les performances de leurs bâtiments avec les politiques, techniciens, utilisateurs et avec le public. L’affichage des certificats énergétiques des bâtiments n’est qu’une première étape du processus complexe qu’est l’amélioration de la performance des bâtiments. Ce n’est qu’avec l’implication d’utilisateurs consciencieux que l’investissement dans de nouveaux designs et les progrès en matière de gestion d’énergie seront utiles et atteindront véritablement leur potentiel. La création d’un prix européen, qui fait le lien entre certification qualitative et campagnes de communication originales, permet à l’ensemble des gouvernements de montrer l’exemple et de faire de l’Europe un espace moins gourmand en énergie.

Historique
Depuis 2006, 36 villes de 16 pays ont participé au Prix.

- Riga 2006 : 1er « TCA » Award, Bristol (UK) gagne le premier prix pour son concept créatif. Brasov (Roumanie) et Lille (France) arrivent respectivement second et troisième. Lausanne (Suisse) reçoit le « prix spécial du jury ».

- Bruxelles 2007 : 2ème « TCA » Award, Lausanne gagne le premier prix pour son excellente stratégie de communication. Montreux (Suisse) arrive second, Echirolles, Colomiers (France) et le Comté de Durham (UK) se partagent la troisième place.

- Bruxelles 2009 : 3ème « TCA » Award, Highland Council (Ecosse) gagne le premier prix pour avoir impliqué avec succès les habitants dans un dialogue sincère et positif. Pampelune (Espagne) et Lviv (Ukraine) arrivent respectivement second et troisième.

- Salerne 2010 : 4ème « TCA » Award Ivanic-Grad (Croatie) gagne le premier prix, pour avoir impliqué tous les acteurs-clé dans sa campagne. Le Pays de Rennes (France) et Zürich (Suisse) arrivent respectivement second et troisième.

La compétition 2011 sera ouverte le 10 janvier 2011 et les candidats auront jusqu’au 15 mars 2011 pour soumettre leur dossier. Le formulaire d’inscription sera disponible en ligne en début d’année prochaine.

 
ENGLISH | DEUTSCH | FRANÇAIS | MAGYAR
You are here: > Français > Newsletters > Lettre mensuelle n° 35 - Décembre 2010
Your communication campaign
PREPARE COLLABORATE IMPLEMENT PROMOTE EVALUATE
Display in a nutshell
ABOUT
ABOUT
The Campaign
Partners
The EPBD
Display adaptation
Software
Blog
JOIN DISPLAY
How to participate
Participation fees
Network
PARTICIPANTS
Participants
Users Clubs
Communication tools
Examples to follow
MEDIA
Newsletter
Photos and videos
Media coverage
Methodology
Documentation
Communication download
Downloads
SHINING EXAMPLES
Shining Examples
What is the TCA Award?
Shining Examples
TCA Award Ceremony 2011 - Brussels (BE)
Building statistics poster
Exhibition Gallery
Videos
History
www.energy-cities.eu
Campaign coordination: Energy Cities - 2, chemin de Palente - 25000 Besançon
Contacts:
Peter Schilken - Tél. : +49 7661 98 26 14 - Olivier Lagarde - Tél. : +33 3 81 65 37 90

RSS Help | Contact | Partners | Credits | Legal
With the support of