Communicate your buildings performances Subscribe to the newsletter
 
 

Vers une certification volontaire de la performance énergétique des bâtiments non résidentiels commune à toute l’Union Européenne ?

Grâce à l’expérience significative gagnée au cours des 7 années magiques de Campagne Display®, Energy Cities en collaboration avec les Displayers publie cette note de synthèse pour l’Action Concertée, les gouvernements nationaux et organisations en charge de la transposition de la DPEB et membres du Parlement Européen et parlementaires nationaux concernés.

Ce document présente non seulement des recommandations sur ce que devrait contenir un certificat énergétique européen volontaire mais également des campagnes de communication qui entraînent l’amélioration de la performance énergétique des bâtiments.

Avec cette note de synthèse, les participants et partenaires de Display souhaitent exprimer les points suivants :
- Des campagnes locales de communication dynamiques et participatives sont nécessaires pour permettre aux citoyens de comprendre l’importance de l’efficacité énergétique des bâtiments et sont en définitive liées aux objectives globaux de la DPEB : améliorer la performance énergétique des bâtiments en Europe.
- Des leçons pertinentes peuvent être tirées de l’expérience des autorités locales participant à la Campagne Display®. C’est ici l’occasion d’en tirer bénéfice et non pas de repartir à zéro.
- Les autorités locales se montrent capables et volontaires de continuer à montrer l’exemple.
- Il paraît nécessaire d’harmoniser les certificats énergétiques nationaux et de les rendre plus attractifs afin d’être utilisés à des fins communicatives.
- Les gouvernements nationaux et les autorités locales sont incitées à travailler ensemble ; la mise en réseau à tous les niveaux de l’administration publique est également encouragée. Pour mener ceci à bien, ils ont besoin du soutien de la Commission Européenne.

Cliquez ici pour lire la note de synthèse : Vers une certification volontaire de la performance énergétique des bâtiments non résidentiels commune à toute l’Union Européenne

Voir également l’article de Peter Schilken et Ian Turner (Energy Cities) publié dans le Parliament Magazine : Leading by example - Avril 2011.

 
ENGLISH | DEUTSCH | FRANÇAIS | MAGYAR
You are here: > Français > Newsletters > Lettre mensuelle n°39 - Avril 2011
Your communication campaign
PREPARE COLLABORATE IMPLEMENT PROMOTE EVALUATE
Display in a nutshell
ABOUT
ABOUT
The Campaign
Partners
The EPBD
Display adaptation
Software
Blog
JOIN DISPLAY
How to participate
Participation fees
Network
PARTICIPANTS
Participants
Users Clubs
Communication tools
Examples to follow
MEDIA
Newsletter
Photos and videos
Media coverage
Methodology
Documentation
Communication download
Downloads
SHINING EXAMPLES
Shining Examples
What is the TCA Award?
Shining Examples
TCA Award Ceremony 2011 - Brussels (BE)
Building statistics poster
Exhibition Gallery
Videos
History
www.energy-cities.eu
Campaign coordination: Energy Cities - 2, chemin de Palente - 25000 Besançon
Contacts: Peter Schilken - Tél. : +49 7661 98 26 14 - Ian Turner - Tél. : +33 3 81 65 37 93

RSS Help | Contact | Partners | Credits | Legal
With the support of