Communicate your buildings performances Subscribe to the newsletter
 
 

2 Caractéristiques et structure de l’outil d’édition du poster Display®

L’outil d’édition du poster vous aide à la création de votre propre poster Display®. En rentrant toutes les informations nécessaires, il réalise les calculs et produit directement un poster imprimable disponible au format .pdf. L’outil de calcul détermine tout d’abord la consommation en énergie primaire du bâtiment. Le ratio d’énergie primaire est ensuite déduit. Il représente la consommation en énergie primaire annuelle par mètre carré de la surface interne au sol du bâtiment. En fonction de son type, qui peut être éducatif, administratif, ou autre, le bâtiment est placé dans un des sept niveaux du système de classification : A à G similaire au système de certification bien connu pour les appareils électroménagers.

Concernant les émissions de C02, l’outil suit une procédure à peu près identique. La production, le transport et la consommation de chaque unité de toutes les énergies fossiles émettent une certaine quantité de gaz à effet de serre mesurée en kg d’équivalents C02. Cette unité est utilisée afin de ne pas négliger l’émission provenant d’autres gaz à effet de serre. Pour simplifier le terme “ émissions de gaz à effet de serre mesurées en kg d’équivalents CO2” dans les parties suivantes du guide de l’utilisateur, le terme “ émissions de CO2” sera utilisé. Comme pour la consommation d’énergie primaire, l’outil calcule le ratio de C02, qui représente les émissions annuelles de CO2 en kg d’équivalents C02 par mètre carré. Ce ratio sert également de critère de classement du bâtiment dans le système de classification à sept niveaux.

La consommation d’eau peut être traitée plus facilement. Le ratio d’eau, qui représente la consommation en litre du bâtiment par mètre carré, est utilisé comme critère de performance. Une exception est faite pour les piscines puisque dans ce cas il est plus pertinent d’exprimer les performances en litres par baigneur.

De plus, en fonction de la nature du bâtiment (appelée type par la suite), différents systèmes de classification sont utilisés par l’outil de calcul. Il est évident qu’une piscine aura une consommation d’eau plus élevée qu’un bâtiment administratif !

En se connectant au site Internet de Display®, il est possible d’accéder à l’espace réservé aux adhérents en entrant vos données de connexion. Une fois votre connexion établie avec succès, une page d’accueil présente un résumé de vos coordonnées.

Afin de poursuivre, les possibilités suivantes vous sont proposées :
- modifier vos coordonnées sur la page courante,
- modifier votre mot de passe en choisissant Votre mot de passe,
- afficher votre logo et le modifier en cliquant sur Télécharger votre logo,
- ajouter un bâtiment, mettre à jour ou effacer les données d’un bâtiment déjà rentré, et charger votre poster en cliquant sur Gérer les données des bâtiments,
- télécharger des documents de la Campagne comme ce guide de l’utilisateur en cliquant sur Documents Display.
- entrer sur le Forum pour communiquer avec les autres villes participantes.
- connaître l’ensemble des partenaires sur le E-group.
La structure du site Internet Display®, et plus spécialement celle de l’outil de construction du poster est présenté en figure 1.
Figure 1 : La structure du site Internet Display™ et de l'outil de construction du poster

 
ENGLISH | DEUTSCH | FRANÇAIS | MAGYAR
You are here: > User guide > français > 2 Outil d’édition
Your communication campaign
PREPARE COLLABORATE IMPLEMENT PROMOTE EVALUATE
Display in a nutshell
ABOUT
ABOUT
The Campaign
Partners
The EPBD
Display adaptation
Software
Blog
JOIN DISPLAY
How to participate
Participation fees
Network
PARTICIPANTS
Participants
Users Clubs
Communication tools
Examples to follow
MEDIA
Newsletter
Photos and videos
Media coverage
Methodology
Documentation
Communication download
Downloads
SHINING EXAMPLES
Shining Examples
What is the TCA Award?
Shining Examples
TCA Award Ceremony 2011 - Brussels (BE)
Building statistics poster
Exhibition Gallery
Videos
History
www.energy-cities.eu
Campaign coordination: Energy Cities - 2, chemin de Palente - 25000 Besançon
Contacts: Peter Schilken - Tél. : +49 7661 98 26 14 - Ian Turner - Tél. : +33 3 81 65 37 93

RSS Help | Contact | Partners | Credits | Legal
With the support of