Communicate your buildings performances Subscribe to the newsletter
 
 

PARTENAIRES ASSOCIES

L’ensemble de nos partenaires associés est constitué d’entreprises privées, d’associations publiques et d’ONG. En s’associant à Display, ceux-ci s’engagent à mettre correctement en place la Campagne Display™. De leur côté, les associations et les organisations travaillent au niveau national pour promouvoir la Campagne Display™ auprès de leurs membres et les aider à la mettre en pratique. Les partenaires privés, quant à eux, offrent un soutien financier et un savoir faire tels qu’ils facilitent la mise en oeuvre de la Campagne Display™ et l’amélioration des performances des bâtiments publics en matière d’eau et d’énergie.

Associations et Réseaux

- Energie-Cités
- Le Conseil des Communes et Régions d’Europe
- Le Conseil des Architectes d’Europe
- EuroACE, Alliance européenne des compagnies pour l’efficacité énergétique dans les bâtiments
- Association des agences irlandaises de l’énergie
- EnEffect, the Centre for Energy Efficiency- Bulgaria
- Ecoenergy
- Vereniging Klimaatverbond Nederland
- Yorkshire and Humber Assembly
- SuisseEnergie pour les communes

Entreprises privées

- Dexia Group
- Isover
- Philips Lighting
- AquaClic
- eCube
- Caisse des Dépôts


Associations et Réseaux






L’association des autorités locales européennes pour une politique énergétique locale durable.
Coordinateur de la Campagne Display

Energie-Cités est une association de villes couvrant l’ensemble de l’Europe. 120 membres de plus de 20 pays, soit près de 500 munipalités sont impliquées dans le réseau .
Contact : Peter Schilken


www.energie-cites.eu





Le Conseil des Communes et Régions d’Europe

CCRE réunit 44 associations nationales de municipalités et rassemble 100 000 autorités locales.
Contact : Emilia Stantcheva


www.ccre.org


Le Conseil des Architectes d’Europe

CAE fédère les 40 associations professionnelles d’Architectes de tous les pays européens, soit 450 000 architectes.

Contact : Alain Sagne


www.ace-cae.org






Alliance européenne des compagnies pour l’efficacité énergétique dans les bâtiments

EuroACE, l’association européenne des entreprises fabriquant des produits d’efficacité énergétique pour le bâtiment, rassemble 22 grandes entreprises représentant un chiffre d’affaire annuel de 70 millards € et 438 000 salariés.
Contact : Winton Smith


www.euroace.org






Association des agences irlandaises de l’énergie

L’association des agences irlandaises de l’énergie est une structure qui soutient le développement et la mise en oeuvre d’une politique énergétique efficiente. Elle fait la promotion - d’une manière efficace et neutre - de l’échange de bonnes pratiques dans ce domaine.





EnEffect

EnEffect est une agence bulgare de l’énergie très expérimentée qui anime le réseau EcoEnergy composée de 40 villes.
Contact : Zoia Giurova


www.eneffect.bg





EcoEnergy

Le réseau municipal pour l’efficacité énergétique EcoEnergy est une association de municipalités bulgares qui a été fondée en février 1997 grâce à l’initiative des maires de 23 munipalités. L’objectif principal d’EcoEnergy est d’encourager les efforts faits par les authorités centrales et locales afin que le pays atteigne un développement durable.
Le réseau a trois objectifs stratégiques : accroître la prise de conscience des municipalités membres dans le domaine de l’efficacité énergétique ; créer les conditions nécessaires à la diminution des frais relatifs à l’énergie dans les budgets municipaux ; réduire les frais relatifs à l’énergie encourus par le consommateur final dans les municipalités.
EcoEnergy coopère avec les institutions gouvernementales et non gouvernementales ainsi qu’avec les secteur privé afin d’atteindre ses objectifs. Au jour d’aujourd’hui, 45 municipalités bulgares sont membres du réseau.







Vereniging Klimaatverbond Nederland

L’alliance hollandaise pour le climat est une association de 120 municipalités et provinces hollandaises qui agit pour renforcer la politique environnementale et climatique. Elle a été désignée par le WWF pour s’occuper de la promotion du symbole international du climat : ce logo apparaîtra sur toutes les affiches municipales des villes membres du réseau.







Yorkshire and Humber Assembly

L’assemblée de Yorkshire et Humber consiste en la représentation de 22 conseils municipaux et des organisations diverses : sociales, économiques et environnemtales.
Outre la promotion et le lobby en faveur de la région au niveau national et européen, une de ses tâches principales est d’aider à formuler où et à quels types de développement répondront les futurs besoins de la région et donc travailleront à un avenir durable.







SuisseEnergie pour les communes

SuisseEnergie est le programme fédéral destiné à promouvoir les énergies renouvelables et l’utilisation rationnelle de l’énergie. Il durera jusqu’en 2010.
Avec le label Cité de l’énergie® - european energy award® et sous l’appellation « SuisseEnergie pour les communes », une approche attractive est proposée aux villes, aux communes et aux régions. N’importe quelle commune peut ainsi saisir l’occasion de développer des programmes et des actions sur mesure pour contribuer concrètement aux objectifs de SuisseEnergie qui sont les suivants :

- D’ici à 2010, réduire de 10% les émissions dues à la consommation d’énergies fossiles.
- Dans les mêmes délais, limiter à 5% l’augmentation de consommation d’électricité.
- Eviter toute baisse de la proportion de la consommation d’hydroélectricité malgré l’ouverture du marché.
- Augmenter d’au moins 1% (soit de 0,5 térawattheure) la part des énergies renouvelables pour l’électricité et de 3% pour la production d’eau chaude.

Les communes jouent un rôle essentiel dans la mise en œuvre du programme SuisseEnergie. Elles doivent donner l’exemple à la population et aux PME en créant les conditions indispensables à l’application de mesures volontaires, par exemple dans le domaine des énergies renouvelables ou celui de la mobilité.




Entreprises privées





Dexia

Dexia est né en 1996 de l’alliance de deux acteurs de premier plan dans le financement des pouvoirs publics locaux en Europe : le Crédit Communal de Belgique et le Crédit Local de France. Ces deux institutions, ainsi que la Banque Internationale à Luxembourg (BIL), ont été unifiées en 1999 en une seule société cotée sous le nom de Dexia. Il s’agissait d’une des toutes premières fusions transfrontalières dans le secteur bancaire européen.

Fin 2005, Dexia a adopté une nouvelle signature institutionnelle « Sans durée on ne construit rien » qui valorise les racines du groupe, rappelle ses valeurs fondatrices – le sens du long terme et le souci de l’intérêt général – et témoigne de son engagement dans une politique de développement durable (Rapport Développement Durable 2005

).

Figurant parmi les quinze plus grands établissements financiers de la zone euro, Dexia est le leader mondial du financement des équipements collectifs et des services financiers au secteur public local, une banque de détail de premier plan en Belgique et au Luxembourg, un acteur européen reconnu dans la gestion d’actifs financiers, notamment dans les fonds de placement durable, et un expert sur les marchés financiers.






Isover

ISOVER, la marque de Saint-Gobain mondialement connu dans le domaine de l’isolation, trouve des solutions efficaces en matière d’isolation afin d’offrir aux usagers un confort sécurisant et de protéger l’environnement. Forte de son expérience mondiale, ISOVER est le partenaire indispensable pour une meilleure efficacité énergétique des nouveaux bâtiments et lors de rénovations. Diminuer de manière drastique les besoins en énergie des bâtiments est la première étape à franchir en vue d’obtenir des constructions durables. Et quand ceci apporte un confort intérieur indiscutable que se soit sur le plan acoustique ou même thermique, cela devient nécessaire...







Philips Lighting

Leader mondial dans le secteur de l’électronique et premier fabricant en Europe, Royal Philips Electronics du Pays-Bas (NYSE : PHG, AEX : PHI) a réalisé un chiffre d’affaires de 30,3 milliards d’euros en 2004.
Le groupe est aussi le numéro un mondial de l’éclairage.

Le groupe Philips et Energie-Cités ont décidé de travailler ensemble sur la campagne européenne Display™. Ils attireront l’attention sur la possible économie d’énergie concernant l’éclairage que les municipalités doivent réaliser, informeront les collectivités locales et régionales et indiqueront à ces dernières les meilleurs moyens d’y arriver. Le groupe Philips aidera aussi financièrement la Campagne Display™ et en assurera la promotion via leurs publications, lors de différents évènements, ...








AquaClic

AquaClic est un économiseur d’eau, produit en Suisse par Aqua Art SA,
Zurich. Il s’adapte à tous les robinets, économise la moitié d’eau,
d’énergie et coûts sans perte de confort.
AquaClic est disponible en plus de

150 dessins : élégants en acier inoxydable, motifs gais de différents
animaux, dessins d’art moderne – et– vous pouvez créer votre propre AquaClic
communal.
Avec cet « publicité » sympa sur des robinets privés ou publics, par exemple
dans les écoles, vous sensibilisez les enfants et les adultes pour mieux
gérer nos ressources : l’énergie et l’eau. Au même temps vous faites des
économies signifiantes et vous vous présentez auprès de vos habitants autant
de commune moderne et responsable.








eCube : Une solution verte pour le business.

Maintenant, une solution verte pour les industries d’aliments et de boissons est arrivée sous forme du eCube. Inventé par des ingénieurs britanniques et breveté globalement, ce petit cube en cire a été testé en interne et par des organisations indépendentes. Ainsi, une réduction de la consommation d’énergie jusqu’à 33% a pu être atteint.
On estime qu’un eCube installé dans chaque unité de refrigération commerciale en Grande-Betagne pourrait économiser plus qu’une million de tonnes d’émissions de CO2.




Caisse des Dépôts



Caisse des Dépôts

La Caisse des Dépôts est une des principales institutions financières publiques françaises .Créée en 1816, elle exerce aujourd’hui, entre autres, les activités d’un grand investisseur institutionnel de long terme, de transformation en toute sécurité de l’épargne des Français, pour financer en priorité des projets d’intérêt général. La caisse des dépots a aussi des activités concurrentielles.

La Caisse des Dépôts est présente en France à travers ses directions régionales.

Dans le cadre des priorités du plan stratégique Elan 2020, la Caisse des Dépôts est engagée dans le développement d’un programme d’actions destiné à lutter contre le changement climatique et à promouvoir la ville durable. La Mission Climat mène des travaux sur l’économie du carbone et organise des clubs de sensibilisation des entreprises et des collectivités aux enjeux des émissions de CO2.

- Villes-relais >>


Caisse des Dépôts



Caisse des Dépôts

La Caisse des Dépôts est une des principales institutions financières publiques françaises .Créée en 1816, elle exerce aujourd’hui, entre autres, les activités d’un grand investisseur institutionnel de long terme, de transformation en toute sécurité de l’épargne des Français, pour financer en priorité des projets d’intérêt général. La caisse des dépots a aussi des activités concurrentielles.

La Caisse des Dépôts est présente en France à travers ses directions régionales.

Dans le cadre des priorités du plan stratégique Elan 2020, la Caisse des Dépôts est engagée dans le développement d’un programme d’actions destiné à lutter contre le changement climatique et à promouvoir la ville durable. La Mission Climat mène des travaux sur l’économie du carbone et organise des clubs de sensibilisation des entreprises et des collectivités aux enjeux des émissions de CO2.

<< Partenaires principaux - Villes-relais >>

 
ENGLISH | DEUTSCH | FRANÇAIS | MAGYAR
You are here: > Display - Old version > Public section - français > Partenaires > Partenaires associés
Your communication campaign
PREPARE COLLABORATE IMPLEMENT PROMOTE EVALUATE
Display in a nutshell
ABOUT
ABOUT
The Campaign
Partners
The EPBD
Display adaptation
Software
Blog
JOIN DISPLAY
How to participate
Participation fees
Network
PARTICIPANTS
Participants
Users Clubs
Communication tools
Examples to follow
MEDIA
Newsletter
Photos and videos
Media coverage
Methodology
Documentation
Communication download
Downloads
SHINING EXAMPLES
Shining Examples
What is the TCA Award?
Shining Examples
TCA Award Ceremony 2011 - Brussels (BE)
Building statistics poster
Exhibition Gallery
Videos
History
www.energy-cities.eu
Campaign coordination: Energy Cities - 2, chemin de Palente - 25000 Besançon
Contacts: Peter Schilken - Tél. : +49 7661 98 26 14 - Ian Turner - Tél. : +33 3 81 65 37 93

RSS Help | Contact | Partners | Credits | Legal
With the support of