Communicate your buildings performances Subscribe to the newsletter
 
 

Portrait d’un partenaire - EuroACE

En 1998, vingt des principales entreprises européennes de fabrication, distribution et installation de produits et services d’économie d’énergie se sont unis en créant EuroAce (European Alliance of Companies for Energy Efficiency in Buildings).

Cette initiative fait suite à une invitation de l’ancien Directeur Général Adjoint pour l’environnement de la Commission Européenne à participer à une rencontre à Bruxelles destinée à informer les entreprises de l’importance de réduire la consommation d’énergie dans les bâtiments – un secteur responsable de plus de 40% des émissions de gaz à effet de serre en Europe.

Le défi était posé en ces termes : pourquoi ne travaillez-vous pas ensemble à relever ce défi ?

Depuis, EuroACE a entretenu un dialogue permanent avec tous les acteurs chargés de développer des programmes au sein de l’Union Européenne, que ce soit pour évaluer ou réaliser ce potentiel. EuroACE a commandé plusieurs études importantes qui ont fait l’objet de publications destinées à faciliter l’adoption de politiques efficaces dans ce domaine.

Les entreprises membres de EuroACE sont impliquées dans la fabrication, la distribution et l’installation de produits et services d’économie d’énergie. Elles emploient en tout 438 000 personnes, pour un chiffre d’affaires global de 70 milliards d’euros.

EuroACE s’est donné pour mission de travailler avec les institutions européennes afin d’aider l’Europe à progresser vers une consommation d’énergie plus durable dans les bâtiments, et donc à réduire ses émissions de dioxyde de carbone, l’un des principaux gaz responsables du changement climatique.

En tant que partenaire du projet Towards Class A, EuroACE participe à la promotion des « Shining examples », ces bâtiments municipaux participant à la Campagne Display jugés exemplaires et qui sont des modèles à suivre pour les autres. S’appuyant sur les réseaux de ses membres à l’échelle européenne, EuroACE travaille en collaboration avec les municipalités à la production d’études de cas sur ces « Shining Examples » qui sont ensuite diffusées via le site Internet Display. Des représentants des membres d’EuroACE feront également partie du jury qui récompensera les gagnants du prix « Towards Class A » de la meilleure stratégie de communication.

Liens :
Site Internet EuroACE : www.euroace.org
Les objectifs d’EuroACE pour 2005-2006 : www.euroace.org/objectives.htm

 
ENGLISH | DEUTSCH | FRANÇAIS | MAGYAR
You are here: > Français > Newsletters > Newsletter n°2 - français
Your communication campaign
PREPARE COLLABORATE IMPLEMENT PROMOTE EVALUATE
Display in a nutshell
ABOUT
ABOUT
The Campaign
Partners
The EPBD
Display adaptation
Software
Blog
JOIN DISPLAY
How to participate
Participation fees
Network
PARTICIPANTS
Participants
Users Clubs
Communication tools
Examples to follow
MEDIA
Newsletter
Photos and videos
Media coverage
Methodology
Documentation
Communication download
Downloads
SHINING EXAMPLES
Shining Examples
What is the TCA Award?
Shining Examples
TCA Award Ceremony 2011 - Brussels (BE)
Building statistics poster
Exhibition Gallery
Videos
History
www.energy-cities.eu
Campaign coordination: Energy Cities - 2, chemin de Palente - 25000 Besançon
Contacts: Peter Schilken - Tél. : +49 7661 98 26 14 - Ian Turner - Tél. : +33 3 81 65 37 93

RSS Help | Contact | Partners | Credits | Legal
With the support of