Communicate your buildings performances Subscribe to the newsletter
 
 

Derniers résultats de la Campagne Display™

114 villes de 19 pays participent actuellement à la Campagne Display™. 99 sont répertoriées sur le site Internet et plus de 2050 bâtiments de 11 types différents figurent dans la base de données. Les résultats des dernières analyses statistiques sont présentés ci-après.


Répartition par type de bâtiment


Le choix du type de bâtiment disponible dans l’outil de calcul a évolué depuis le début du projet : au tout début, seule la catégorie « enseignement général » était disponible, puis les utilisateurs de l’outil de calcul ont eu le choix entre quatre (mars 2004), puis onze catégories (juin 2005) de bâtiments, du centre secours au bâtiment multi-résidentiel. Cette évolution est visible sur les deux graphiques de mars 2005 et octobre 2005. Alors qu’en mars 2005, 83% des bâtiments inscrits étaient des bâtiments d’enseignement, ce chiffre est tombé à 65% dès octobre. Nous devrions être en mesure de fixer des valeurs de référence par type de bâtiment d’ici la fin de l’année, dès que le nombre de bâtiments entrés dans chaque catégorie sera jugé suffisant.


Nombre de villes participantes et de bâtiments par pays

Villes membres par pays

Autriche 1 Grèce 2
Belgique 1 Irlande 12
Bulgarie 2 Italie 7
Suisse 9 Pays Bas 3
Allemagne 6 Pologne 1
Danemark 1 Portugal 3
Espagne 2 Roumanie 1
Finlande 1 Suède 1
France 51 Slovaquie 1
Grande Bretagne 11

Plus de 2050 bâtiments figurent dans la base de données. Une belle progression, si l’on compare ces chiffres avec les 1350 bâtiments enregistrés fin mai 2005. La municipalité de Durham en Grande Bretagne est un précurseur en la matière, avec plus de 400 bâtiments inscrits. Ceci explique que la Grande Bretagne ait le chiffre le plus élevé de bâtiments inscrits, comme l’indique le graphique ci-dessus, alors que ce pays ne compte que 11 villes participantes, contre 50 pour la France.


Répartition des bâtiments par classe

Toutes les catégories n’étant pas suffisamment représentées, il a semblé plus judicieux de ne faire figurer que les catégories de bâtiment pour lesquelles nous disposons de données suffisantes, à savoir les bâtiments administratifs et d’enseignement, plutôt que l’ensemble des catégories disponibles.


Les représentations graphiques ci-dessus donnent toutes les deux une courbe de résultats assez classique, en forme de cloche. Il convient cependant de signaler le pic persistent observé au niveau de la catégorie G, ce qui démontre bien l’utilité d’un help desk ‘Towards Class A’ afin de conseiller les municipalités sur les mesures à mettre en œuvre pour améliorer le classement de leurs bâtiments.

 
ENGLISH | DEUTSCH | FRANÇAIS | MAGYAR
You are here: > Français > Newsletters > Newsletter n°2 - français
Your communication campaign
PREPARE COLLABORATE IMPLEMENT PROMOTE EVALUATE
Display in a nutshell
ABOUT
ABOUT
The Campaign
Partners
The EPBD
Display adaptation
Software
Blog
JOIN DISPLAY
How to participate
Participation fees
Network
PARTICIPANTS
Participants
Users Clubs
Communication tools
Examples to follow
MEDIA
Newsletter
Photos and videos
Media coverage
Methodology
Documentation
Communication download
Downloads
SHINING EXAMPLES
Shining Examples
What is the TCA Award?
Shining Examples
TCA Award Ceremony 2011 - Brussels (BE)
Building statistics poster
Exhibition Gallery
Videos
History
www.energy-cities.eu
Campaign coordination: Energy Cities - 2, chemin de Palente - 25000 Besançon
Contacts:
Peter Schilken - Tél. : +49 7661 98 26 14 - Olivier Lagarde - Tél. : +33 3 81 65 37 90

RSS Help | Contact | Partners | Credits | Legal
With the support of