Communicate your buildings performances Subscribe to the newsletter
 
 

Portrait du Conseil des Architectes d’Europe (CAE), partenaire TCA

Le Conseil des Architectes d’Europe (CAE) est une organisation, basée à Bruxelles, dont les membres sont les organisations professionnelles représentatives des 25 pays membres de l’Union et des pays candidats à l’adhésion, ainsi que de la Suisse et de la Norvège. En tant que tel, le CAE représente les intérêts de plus de 450.000 architectes européens.
Sa principale fonction est de surveiller l’évolution des dossiers au niveau de l’UE et d’influer sur leur développement, en mettant en évidence les domaines des politiques européennes qui ont un impact direct sur la politique et la pratique de l’architecture et l’environnement bâti.

Le CAE a en effet pour objectif de veiller à ce que toute législation européenne ayant un impact sur la qualité de l’environnement bâti, de même que toute législation visant à transposer celle-ci en droit national, définissent des procédures satisfaisantes en matière de prestations de services d’architecture, à savoir des procédures qui garantissent qualité, durabilité et confort à l’utilisateur final, et qui font l’objet d’une considération au moins égale à celle donnée aux aspects économiques dans le processus décisionnel.

En accord avec ces objectifs, le CAE est intimement convaincu de la valeur ajoutée que peut apporter la certification de la performance énergétique des bâtiments à la société tout entière. Le CAE est également convaincu que les architectes, de par leur capacité à concevoir des solutions intégrées au problèmes de l’environnement bâti, sont bien placés pour promouvoir la nécessité d’améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments, tant anciens que nouveaux. Son engagement dans le projet Towards Class “A”, est l’illustration de cette conviction.

Par ailleurs, le vaste réseau de contacts qu’a su établir le CAE, tant aux niveaux européen que nationaux, en fait également un précieux atout pour assurer une diffusion large des résultats du projet Towards Class “A”, notamment auprès des décideurs et des prescripteurs de matériaux et techniques de construction.

Contact : Alain Sagne
www.ace-cae.org

 
ENGLISH | DEUTSCH | FRANÇAIS | MAGYAR
You are here: > Français > Newsletters > Newsletter n°5 - français
Your communication campaign
PREPARE COLLABORATE IMPLEMENT PROMOTE EVALUATE
Display in a nutshell
ABOUT
ABOUT
The Campaign
Partners
The EPBD
Display adaptation
Software
Blog
JOIN DISPLAY
How to participate
Participation fees
Network
PARTICIPANTS
Participants
Users Clubs
Communication tools
Examples to follow
MEDIA
Newsletter
Photos and videos
Media coverage
Methodology
Documentation
Communication download
Downloads
SHINING EXAMPLES
Shining Examples
What is the TCA Award?
Shining Examples
TCA Award Ceremony 2011 - Brussels (BE)
Building statistics poster
Exhibition Gallery
Videos
History
www.energy-cities.eu
Campaign coordination: Energy Cities - 2, chemin de Palente - 25000 Besançon
Contacts:
Peter Schilken - Tél. : +49 7661 98 26 14 - Olivier Lagarde - Tél. : +33 3 81 65 37 90

RSS Help | Contact | Partners | Credits | Legal
With the support of