Communicate your buildings performances Subscribe to the newsletter
 
 

Le groupe-pilote du secteur privé est lancé

Le groupe-pilote CYBER Display® secteur privé s’est réuni pour la première fois le 4 décembre 2008 à Bruxelles. Il a pour objectif de tester l’outil de calcul et le poster Display® dans les bâtiments administratifs du secteur privé, afin de comprendre si, et comment, le poster et l’outil devraient être adaptés pour mieux répondre aux exigences du secteur. La Campagne pourra ensuite être proposée à d’autres acteurs privés à partir de mi-2009.
La réunion du 4 décembre fut un véritable succès. Elle a permis aux différents membres d’échanger sur leur rôle au sein du groupe et sur la façon dont le groupe pourrait leur permettre d’atteindre un maximum d’objectifs. Cinq membres étaient présents à la réunion :
• Ian Brown de Lee Moor Farm, un parc d’activités utilisant des énergies renouvelables
• Gabriel Vibert de Dexia, une banque offrant des financements publics ou pour des projets spécifiques
• Adrian Kitching de Megaman, un fabricant d’éclairage à basse consommation
• Efrén del Pino Iglesias d’URSA Insulation, S.A. – URALITA, un fabricant d’isolation
• Andy Smedley de Demeter Ltd, un cabinet-conseil en gestion d’eau
Pedro Guertler et Sarah McLean d’EuroACE étaient eux aussi présents, puisqu’ils sont responsables du transfert de la Campagne Display® au secteur privé.
Jörg Birkelbach de TREMCO illbruck, un fabricant de produits de protection du bâtiment est lui aussi membre du groupe pilote, mais il n’a malheureusement pas pu participer à la première réunion.

La réunion a permis de mettre en avant la diversité des acteurs que les organisations du secteur privé veulent sensibiliser à la performance énergétique de leurs bâtiments. Ce sont ces cibles qu’ils voudraient encourager à l’action, grâce au poster. Les acteurs-clés varient aussi d’une organisation à une autre. Chaque organisation choisira d’adresser la Campagne à des acteurs différents. Parmi les cibles suggérées se trouvent les collègues, les gestionnaires d’actifs immobiliers, les directeurs financiers, les départements de responsabilité sociale, les visiteurs, les clients, les investisseurs, les locataires, les associations de l’industrie, les programmes d’accréditation et les touristes « verts ». Les membres du groupe-pilote ont aussi souligné la nécessité d’adapter la présentation et la publication du poster aux différents acteurs, afin de mieux prendre en compte leurs retours.
La prochaine réunion du groupe-pilote se tiendra en mars 2009. D’ici là, les membres auront eu le temps de créer des posters Display® et d’obtenir des premiers commentaires de leurs cibles. La réunion leur donnera surtout l’opportunité de discuter de leurs avancées et de leur expérience.
Si vous connaissez des organisations du secteur privé qui voudraient éventuellement participer à la Campagne Display®, ou si vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur le groupe-pilote, merci de contacter Pedro Guertler d’EuroACE : pedro@ukace.org

 
ENGLISH | DEUTSCH | FRANÇAIS | MAGYAR
You are here: > Français > Newsletters > Lettre mensuelle n°15 - Decembre 2008
Your communication campaign
PREPARE COLLABORATE IMPLEMENT PROMOTE EVALUATE
Display in a nutshell
ABOUT
ABOUT
The Campaign
Partners
The EPBD
Display adaptation
Software
Blog
JOIN DISPLAY
How to participate
Participation fees
Network
PARTICIPANTS
Participants
Users Clubs
Communication tools
Examples to follow
MEDIA
Newsletter
Photos and videos
Media coverage
Methodology
Documentation
Communication download
Downloads
SHINING EXAMPLES
Shining Examples
What is the TCA Award?
Shining Examples
TCA Award Ceremony 2011 - Brussels (BE)
Building statistics poster
Exhibition Gallery
Videos
History
www.energy-cities.eu
Campaign coordination: Energy Cities - 2, chemin de Palente - 25000 Besançon
Contacts: Peter Schilken - Tél. : +49 7661 98 26 14 - Ian Turner - Tél. : +33 3 81 65 37 93

RSS Help | Contact | Partners | Credits | Legal
With the support of