Communicate your buildings performances Subscribe to the newsletter
 
 

Statistiques récentes – 10.000 bâtiments en vue !

Depuis la dernière publication de statistiques Display en décembre 2007 (newsletter no.11), les choses ont bien avancé : le nombre de nouveaux membres a augmenté de plus de 20%, passant ainsi de 311 à 380. Cette évolution est due principalement aux 20 entreprises du secteur privé qui se sont inscrites dans le cadre du programme pilote de promotion de la campagne Display auprès de ce secteur. Au cours de l’année passée, le nombre d’autorités locales françaises participantes a aussi augmenté sans relâche, conséquence de l’adaptation de Display au Diagnostic de Performance Energétique (DPE). Plus de 150 autorités locales françaises sont désormais impliquées dans la campagne.

JPEG - 45.3 ko

Cliquez pour agrandir

Le nombre de posters a lui aussi augmenté considérablement au cours de l’année passée et a atteint 17.350, ce qui représente presque le double du nombre de posters en circulation en décembre 2007 (le nombre s’élevait alors à 10.000). Cette augmentation est certes la conséquence de l’inscription de nouveaux membres, mais elle est principalement due au fait que les autorités poursuivent l’inscription annuelle de leurs données pour évaluer leurs progrès. Certaines autorités en sont maintenant à leur cinquième année de données.
À la fin de l’année 2007, la Grande-Bretagne devançait la France ; mais l’arrivée constante de nouvelles municipalités françaises en 2008, place désormais la France en tête de course, avec plus de 5.000 posters au total. L’Ukraine fait elle aussi son apparition dans le top cinq, grâce à la production de plus de 1.500 posters par ses six villes membres. Maintenez le cap !

JPEG - 48.8 ko

Cliquez pour agrandir

Vous trouverez ci-dessous les graphiques de répartition des posters par pays. Ces données représentent 8000 posters dans des écoles, 2000 posters dans des bâtiments administratifs et 2000 posters dans des bâtiments socio-culturels. Il est intéressant de constater l’influence du stock de bâtiments français sur la performance en matière de CO2 des bâtiments scolaires (28,6%), administratifs (34%) et socio-culturels (43,9%) de classe A, B et C.

JPEG - 53.5 ko
JPEG - 51.5 ko
JPEG - 51.1 ko

Cliquez pour agrandir

 
ENGLISH | DEUTSCH | FRANÇAIS | MAGYAR
You are here: > Français > Newsletters > Lettre mensuelle n°17 - février 2009
Your communication campaign
PREPARE COLLABORATE IMPLEMENT PROMOTE EVALUATE
Display in a nutshell
ABOUT
ABOUT
The Campaign
Partners
The EPBD
Display adaptation
Software
Blog
JOIN DISPLAY
How to participate
Participation fees
Network
PARTICIPANTS
Participants
Users Clubs
Communication tools
Examples to follow
MEDIA
Newsletter
Photos and videos
Media coverage
Methodology
Documentation
Communication download
Downloads
SHINING EXAMPLES
Shining Examples
What is the TCA Award?
Shining Examples
TCA Award Ceremony 2011 - Brussels (BE)
Building statistics poster
Exhibition Gallery
Videos
History
www.energy-cities.eu
Campaign coordination: Energy Cities - 2, chemin de Palente - 25000 Besançon
Contacts: Peter Schilken - Tél. : +49 7661 98 26 14 - Ian Turner - Tél. : +33 3 81 65 37 93

RSS Help | Contact | Partners | Credits | Legal
With the support of